Nos valeurs

Notre engagement politique consiste avant tout à veiller sur les valeurs de la République et combattre toute forme de discrimination, d’exclusion, de stigmatisation, d’anathème, de discours de haine ou d’inégalité notamment entre homme et femme.
Nous défendons la paix et la concordance, le progrès social et les libertés individuelles.
Nous croyons foncièrement en la vie et en un avenir meilleur pour notre Humanité.

Repenser notre système est devenu primordial. Il faut le faire et vite, mais en se posant les bonnes premières questions:
Comment voulons-nous que soit notre monde de demain? Quel idéal servirait l’intérêt général? Ensuite, nous pourrons créer et fabriquer le système économique et social autour de cet idéal.
Pour une réel équilibre économique, environnemental et social applicable, nous devons penser au niveau mondial et non plus national. Quelles lois et éthiques devrions-nous  mettre en place pour que les progrès de la science soient un progrès pour l’Homme et non la participation à sa déchéance?

Il y a du bon et du mauvais dans tout. Le rôle de la politique est de construire un système pour protéger le plus grand nombre de la malhonnêteté et dangerosité de certains. Il y aura toujours besoin d’une balance pour garder la stabilité et l’équilibre de la société. Rien n’est tout blanc ou tout noir, tout est nuancé, voir grisâtre.
Utopie? Peut être. Mais penser que nous ne devons rien changer, se taire, subir et prévoir au mieux de cimenter ce qui est en place, est une grave erreur et mènera notre monde à sa perte. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère que nous devons prévoir et essayer d’anticiper, même s’il est déjà tard –  Penser le monde de demain et construire une nouvelle charpente adaptée au changement d’époque et à l’avancée de la technique, est une urgence.  Je trouve très dangereux de laisser la technique avancer plus vite et prendre le dessus sur des lois pour l’encadrer.

Il faut y réfléchir et agir scrupuleusement, sinon l’espèce humaine court à sa perte et plus vite qu’on n’ose le penser.

Comments

Comments are closed.

© 2024 UHLDR. Theme by WordPress Themes